La campagne VED sur FOSBURIT est lancée !

Écrit le 19 janvier 2017

Pour tous ceux qui souhaite prendre part à l’aventure VED, l’heure est arrivée ! La campagne de crowdfunding est officiellement lancée !

Nombreux sont ceux qui ont déjà contribué au projet par leur soutien actif, leurs messages, leurs idées et avis via les réseaux sociaux. Le projet ne serait pas allé si loin sans un tel soutien et la participation de tous. Nous voici maintenant arrivés à une étape supplémentaire, encore plus cruciale et sérieuse : le lancement de la campagne de financement participatif. Une fois de plus, vous avez l’opportunité de nous soutenir afin de faire briller le pôle LÉONARD DE VINCI.



Un rappel sur le projet

Forte de sa transversalité, notre association participe depuis 3 ans à la course internationale du Shell Eco-Marathon.
Depuis 1977, elle rassemble plus de 3500 étudiants de toute l’Europe et plus de 40 000 spectateurs. Pour sa 40ème édition, la course aura lieu à Londres en Mai 2017.
Cette course existe depuis 1977 et a lieu à Londres pour cette 40ème édition. Elle rassemble plus de 3500 étudiants de toute l’Europe et plus de 40 000 spectateurs.
L’objet de cette compétition est de créer, d’innover et de concevoir un véhicule à très faible consommation énergétique dans le but de parcourir le maximum de km avec l’équivalent énergétique d’un litre de carburant.


Notre véhicule s’inscrit dans la catégorie prototype électrique. Notre projet, porté exclusivement par des étudiants, se démarque des autres équipes par une innovation majeure : une direction inclinée. De plus, ce nouveau véhicule sera entièrement réalisé en carbone.

Où en est le projet ?

Actuellement, la construction de la voiture suit son cours et respecte les délais du planning. Nous finalisons le mastère, avant-dernière étape avant d’obtenir la carrosserie, pour passer ensuite à la conception du moule.
Du point de vue de la direction inclinée, la modélisation touche à sa fin et nous pouvons entamer la conception.
En ce qui concerne le système embarqué et le contrôleur moteur, les équipes sont en phase d’optimisation afin de limiter au maximum la consommation du véhicule.

Cette campagne, vous l’avez compris, nous permet de rassembler les fonds nécessaire pour nous donner les moyens d’atteindre nos ambitions. Rêvons grand, faisons les choses bien, soyons fiers ! Tous les gestes comptent, alors on compte sur vous !


Pour nous aider cliquez ici.

Lire aussi...

Système embarqué : les nouvelles technologies au tournant

Publié le 26 novembre 2015

Le pôle système embarqué est géré par une petite équipe de deux 3ème années de l’ESILV. Sous ce nom très […]

Projet NEMO : Equipe Freinage

Publié le 25 janvier 2017

L’équipe Frein du projet PING a pour tâche principale de repenser et concevoir le système de freinage de l’E-PULV 2.0. […]

Un design iconique pour une optimisation d’utilisation

Publié le 22 mars 2017

Le nouveau tableau de bord prend enfin forme après de multiples recherches. Il a été repensé de A à Z. […]

navigation