Contrôleur Moteur

Écrit le 17 février 2016

Toujours dans le cadre du projet PI² qui consiste à réaliser le contrôleur moteur pour l’association Vinci Eco Drive, nous avons réussi à faire face à des imprévus de grande envergure.

En effet, dans la dernière Wednesday News nous étions sur le point de faire une simulation sur le logiciel EAGLE. Cependant, nous nous sommes rendu compte que ce logiciel ne nous permettait pas d’essayer virtuellement notre montage. Face à cette complication de taille nous nous sommes mis activement à des recherches de logiciels pouvant répondre à ce problème.

Effectivement, sans ce test il est impossible de lancer la commande des composants et le retard s’accumule.

Finalement, grâce à des membres de l’association, la solution trouvée est PROTEUS, une suite logicielle destinée à l’électronique développée par la société Labcenter Electronics. Les logiciels inclus dans PROTEUS permettent, à l’inverse de EAGLE, la CAO dans le domaine électronique.

Il a donc fallu refaire le schéma préalablement réalisé sur EAGLE dans PROTEUS car il était impossible de les transférer de l’un vers l’autre (types de fichiers incompatibles).

L’image ci-dessus correspond au schéma final.

Sans autre mauvaise surprise, nous allons pouvoir commencer la réalisation dans les jours qui viennent et voir battre le cœur de la voiture.

Lire aussi...

Modélisation E-PULV 2.0

Publié le 10 février 2016

Depuis la dernière fois, le modèle « Goutte d’eau » a bien avancé. En effet, la modélisation est maintenant complètement achevée. Pour […]

Dernière ligne droite !

Publié le 10 mai 2015

Les dernières semaines ont été plus que chargées, en émotions autant qu’en travail. Tandis que nous avions quelques sueurs froides […]

Contre-moules finis !

Publié le 10 mars 2017

Nous y sommes enfin ! Les contre-moules sont terminés. Cinq semaines se sont écoulées depuis le dernier article de l’équipe […]

navigation