Le design final de notre nouveau véhicule, le E-PULV, est arrêté !

Écrit le 14 janvier 2015

Légèrement moins haut que sa version précédente, il garde environ la même longueur mais en pesant bien moins lourd. L’idée n’est pas de refaire un tank mais bien de lui donner des ailes !

Le volant a été terminé également, comme la nouvelle direction. Maintenant, place à la réalisation ! Tout ceci a déjà commencé et l’atelier commence à résonner des bruits de découpes, à sentir l’aluminium ou le plastique chauffé, et à s’éclairer sous les soudures (attention aux yeux !).

A ce jour, plus de 70% des barres sont coupées, l’assise est montée, et les premiers prototypes du volant sont montés.

Mais la conception électronique n’est pas en reste !

Avec l’arrivée de notre moteur, celle-ci est en pleine ébullition pour les premiers tests de contrôleur moteur, le banc d’essai ne demande qu’à vrombir, ou au moins à frémir. Et le code se languit d’être chargé et assemblé avec tout ce petit monde …

En bref, avec cette nouvelle année, l’équipe est remontée à bloc et motivée pour finir la construction au plus vite et commencer les tests dès que la pluie cessera pour nous en laisser l’occasion !

Lire aussi...

Projet : Banc d’essai à rouleaux

Publié le 2 décembre 2015

Un groupe de 7 étudiants de 2ème année de l’ESILV, ont pour objectif de réaliser un banc d’essai pour effectuer […]

Fini la théorie, place au concret !

Publié le 16 mars 2017

C’est enfin arrivé ! Après plusieurs propositions de structure centrale, après avoir manipulé des paramètres topologiques à tort et à […]

Place au nouveau Contrôleur Moteur

Publié le 12 novembre 2015

L’équipe Contrôle Moteur, a pour charge de réaliser le contrôleur moteur pour le prochain véhicule de Vinci Eco drive, l’E-PULV 1.2. […]

navigation