Nous y sommes enfin !

Les contre-moules sont terminés. Cinq semaines se sont écoulées depuis le dernier article de l’équipe des 2ème année “Pas de carrosserie pas de voiture” et nous avons bien avancé.
Le master a entièrement été recouvert de fibre de verre et de résine afin de solidifier le tout. Nous avons également passé une couche d’apprêt blanc afin de faire ressortir d’éventuels défauts, notamment les trous et les bosses. Ensuite, étape primordiale dans ce projet, le ponçage devient le maître mot dans le but d’avoir un rendu bien plus lisse.
Après un travail de précision et de longue haleine, nous voilà avec la réplique exacte de la modélisation CATIA prévue. Nous pouvons lancer dès à présent le processus de création des contre-moules.
Dans l’objectif de faciliter le démoulage, nous avons découpé la voiture en sept morceaux. La partie inférieure comportera trois morceaux qui formeront une unique pièce une fois rassemblés. La partie supérieure sera découpée en quatre pièces : deux morceaux qui viendront se rattacher à la partie inférieure et les deux autres sur la partie supérieure seront mobiles.

Enfin, dès cette étape terminée, nous pourrons commencer à mouler la carrosserie en fibre de carbone et nid d’abeille. Ce dernier imitant les alvéoles des nids d’abeilles permettra à la fois d’être léger et résistant. Cette dernière étape nous permettra d’obtenir la carrosserie tant attendue, afin de commencer les essais de direction et de moteur.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *