Fin mai 2018, Vinci Eco Drive participe au Challenge Educ Eco. Après 17km de tours de circuit et une moyenne validé à 1477km/L, l’EPULV 2.1 pourrait faire le tour du monde avec seulement 27 litres d’essence !

Cette année VED a entamé la saison des courses par le Challenge Educ Eco. Le 26 mai 2018, après avoir passé le contrôle technique, l’EPULV 2.1  s’élance sur la piste de Valenciennes. 45 min plus tard, le prototype passe sous le drapeau à damier, le temps est respecté, le score est validé. Nouveau record pour l’association avec une moyenne de 1477km/l d’essence.

C’est une équipe fière de son travail qui se rend 3 jours plus tard au circuit du RKC en région Parisienne pour participer au Shell Eco Marathon France.

Lorsque les prototypes électriques s’élancent sur la piste, de nombreux problèmes techniques et un circuit difficile forcent de nombreux pilotes à retourner au stand. Après 30 minutes de course, il ne reste plus que l’EPULV sur la piste. Quelques minutes plus tard, notre prototype passe la ligne d’arrivée et fait de VED la première équipe à valider un run au Shell Eco Marathon France 2018.

2 jours plus tard, alors que la compétition se termine, nous nous classons 2ème sur 8 dans la catégorie prototype électrique !

Fiers de notre équipe et de notre travail, nous comptons bien battre notre nouveau record dès l’an prochain !

 

 

 

 

Catégories : Compétitions

1 commentaire

Paul · 24 juillet 2018 à 15 h 25 min

Bravo à toute l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *