L’été touche à sa fin, et nos membres passent uns à uns les portes du pôle universitaire Léonard de Vinci. Encore fière de ses résultats de l’an passé, l’équipe se réunit autour de nouveaux projets pour grandir encore.

 

Septembre 2018. Certains membres commencent une nouvelle année scolaire tandis que d’autres peuvent encore profiter de quelques semaines de vacances, mais la machine VED est déjà lancée. Il est maintenant l’heure de commencer à se plonger dans cette année 2018-2019.

En entrant dans l’atelier, elles sont là: l’E-PULV 2.0 et 2.1, accompagnées des souvenirs des courses passées.

(à gauche, l’E-PULV 2.1 – à droite, l’E-PULV 2.0)

 

Nous entamons donc notre année en possédant d’ores et déjà 2 véhicules fonctionnels testés en conditions réelles. En découle la décision suivante: VED ne fabriquera pas de nouvelle carrosserie cette année. Nous avons choisi de conserver nos monocoques, celles-ci répondant à nos attentes.

Mais alors, quels sont les projets de l’association? Il y en a, comme toujours, plusieurs. Le temps libéré par la carrosserie nous permet de nous lancer dans un nouveau projet: il s’agit de la conception d’un tout nouveau monoplace de Formula Student. L’équipe VED entame cette innovation en se lançant peu à peu dans la conception du futur véhicule.

 

Nous continuons bien sûr le travail sur nos prototypes électriques: en effet, s’ils fonctionnent, ils sont cependant loin de la perfection. Plusieurs projets entourent ainsi l’E-PULV afin d’améliorer encore notre véhicule et battre notre record de l’an dernier.  Nos membres se focaliseront sur l’aspect électronique et mécanique du véhicule, en étudiant de nouvelles solutions qui permettraient d’obtenir d’encore meilleures performances.

En conclusion, encore une année chargée en travail pour VED! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, nous vous tenons informés de notre progression!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *