VED s’engage dans un nouveau projet ambitieux de conception de voitures de course!

 

La Formula Student, ou FSAE, est une ligue de sport automobile réservée aux étudiants. Les monoplaces sont entièrement conçus par des étudiants, du papier au circuit. C’est dans ce mode de fonctionnement autonome et ambitieux que VED se retrouve le mieux, donc cette compétition nous correspond naturellement.

Quand on entend parler de la FSAE, c’est souvent pour parler de l’accélération de ces voitures, qui bat des records du monde, comme en 2016 par AMZ (1.513 seconde).

 

 

Notre véhicule, qui verra le jour dans les années à venir, commence sa conception avec une équipe déterminée à utiliser dès le début les meilleures technologies pour optimiser les performances. Ce processus va nous amener à acquérir de l’expérience dans des domaines spécialisées de l’ingénierie automobile, aidés par les connaissances acquises lors du développement des prototypes comme l’ E-PULV.

 

L’équipe de Purdue University en 2015

 

Ce projet fera partie des peu d’équipes  de ce type en France, alors que cette compétition est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter, nous posterons très bientôt des nouvelles sur ce sujet !

Catégories : FSAE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *