Formula Student

En cette première année de conception d’un véhicule de Formula Student, l’enthousiasme se fait déjà ressentir. De simples réflexions à modélisations, nos membres travaillent sans relâche afin de faire voir le jour à ce projet ambitieux.

Electronique

Le projet électronique est l’âme de la Formula Student. En effet ce dernier regroupe différentes parties vitales : la partie puissance (moteurs et batteries) ainsi que les nombreux systèmes embarqués. Découvrez les choix techniques de ce projet innovant :




Liaison au sol

Le projet liaison au sol de la Formula Student a pour but de concevoir la mécanique interne du véhicule. Ceci dans le but d’optimiser son transfert de masse et son comportement dans toutes les situations pour offrir une traction optimale et donc la meilleure performance. Apprenez en plus sur ce projet ambitieux :




Static Event

Le Static Event est une des parties majeures de la compétition. L’équipe devra passer une série d’épreuves liées entre autres à la partie business du projet avec différents rapports à rendre. Si vous voulez en savoir plus, découvrez la vidéo de ce beau projet :




Châssis

L’objectif principal de ce projet est de concevoir de A à Z les éléments aérodynamiques ainsi que leur optimisation à l’aide de simulations de fluides (CFD).
Les missions de ce projet sont donc :
– La rédaction d’une analyse du cahier des charges et du règlement de la compétition Formula Student.
– La réalisation d’un état de l’art des technologies aérodynamiques lié aux voitures de courses.
– La conception sur logiciel de CAO des dispositifs aérodynamiques de la Formula Student- Simulation des éléments aérodynamiques conçus, en aérodynamique et mécanique.

Ce projet regroupe également l’ergonomie de la voiture ainsi que l’intégration des autres systèmes.


Catégories : FSAE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *