cover_article-5

Merci Nexans !

Cette année, Vinci Eco Drive grandit à tous les niveaux. Cette ascension se traduit aussi du côté de nos partenaires et nous travaillons désormais avec de nouvelles entreprises internationales ! Nexans est l’un leaders mondiaux dans l’industrie du câble et travaille dans plusieurs domaines: le transport et la distribution d’énergie, Lire la suite…

cover_article-5

On démarre

Le cœur de la voiture c’est le contrôleur moteur. Comme pour le cœur humain, l’équipe en charge du contrôleur moteur, doit assurer un contrôle de l’énergie. Lui insuffler suffisamment d’énergie pour qu’il tourne sans qu’il n’en dépense trop. Cette année, le contrôleur a reçu une très grande attention afin de Lire la suite…

couverture article projet nemo

Projet NEMO : Equipe Freinage

L’équipe Frein du projet PING a pour tâche principale de repenser et concevoir le système de freinage de l’E-PULV 2.0. En effet, le système de freinage du précédant prototype était un système de frein à disque hydraulique de VTT. Nous avons choisi de conserver cette solution tout en y apportant Lire la suite…

cover_article-2

Equipe Transmission : On s’accroche !

L’équipe transmission du groupe PING (groupe projet) a pour objectif de penser, d’améliorer, de modéliser et de concevoir une nouvelle courroie pour notre nouveau prototype. Cette année, la transmission du véhicule a été revue. En effet, les composants de l’ancienne transmission ne proposaient pas un rendement optimum, puisqu’il y avait Lire la suite…

couverture article carroserie

Pas de carrosserie, pas de voiture

Tout comme on n’imagine pas une tortue sans carapace, on ne peut concevoir une voiture sans carrosserie ! Cet article est dédié à la présentation de notre équipe, l’équipe carrosserie, composée uniquement d’élèves de deuxième année qui sont Arnaud, Adrien, Quentin, Aubin, Clement, David et Saad.   L’objectif de notre Lire la suite…