Chez VED, en plus de construire une voiture capable de rouler au moindre coût énergétique, nous cherchons à avoir un comportement le plus écoresponsable possible. Pour cela, nous avons commencé dès 2015 à utiliser l’impression 3D comme solution alternative à l’utilisation de machines d’usinage gourmandes en énergie et utilisant des métaux. Nous avons pu utiliser l’impression 3D pour notre volant ou bien encore les boitiers du compartiment moteur, ainsi que pour prototyper toutes les pièces avant usinage.

Alors que l’impression 3D représente aujourd’hui près de 10% de notre voiture, nous continuons à chercher des solutions pour diminuer notre empreinte écologique et c’est pour cela que nous avons pris la décision de commencer à utiliser des bobines d’imprimantes 3D issues de plastique recyclé.

Afin de réaliser ce projet, nous avons décidé de nous tourner vers l’entreprise néerlandaise Better Future Factory et plus précisément vers le projet Refil initié en 2015. Cette entreprise réalise des filaments pour imprimantes 3D en recyclant des électroménagers, des parties de voitures ou bien encore de bouteilles.
Refil nous a ainsi généreusement fourni plusieurs bobines de plastique que nous utiliserons pour construire une voiture plus respectueuse de l’environnement.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *